Pho en Couleur : La Jaune - "Walking Soup for Brancusi"

Brancusi, le sculpteur Roumain etais mythique pour ma famille. Son histoire, son travaille, sa vie...
Roumanie et son cuisine bien relevé, m'inspire.
Mon premier visite a Paris, j'avais seize ans. Nous avons passé plusieures heures assis dans la piece principal de l'atelier de Brancusi au Centre Pompidou. Ce n'etais comme une musee a l'epoque. C'etais si comme on rendre visite chez lui. Son lit étais une coté de la poele de son cuisine et ses outils de l'autre. La piece principal, une eglise, un cathedral rempli de son art.
Je me suis imaginé cuisiner dans l'immense cheminée qu'il a fait lui meme , des poulets rôties remplis des tete de l'ail. Oh le parfum! Faire la fete avec ses amis Duchamp et co. Jouez la violin. Dansez !
Jackie M, une amie de mon pere ma raconté que Brancusi étais très gallant, très séduisant et aimais bien les femmes. "Si t'aimait, tu partirait avec une flacon de parfum qu'il a distillé lui-meme. Le couleur des pelures d'oignons et le parfum du l'ail bien fort ! "
Isamu Noguchi fut son assistant pendant six mois. "Qu'est que tu as appris de lui? Quelle outil a utiliser." Un bon conseil pour meme les cuisiniers.
Le dernier anecdote de lui qui ma marqué étais que Il est parti de ca village natale en Roumanie en Mai 1903 à pied pour arrivé a Paris, une 14 Juillet 1904. Presque seize mois de marche. Du temps a réflechir,
Voila ma "Walking Soup for Brancusi" . Au lieu de gingembre, j'utilise son cousin, le racine de curcuma grillé. Des gros tranches de navets blanches (daikon), des boules d'or (navets aussi) , des champignons shitake, du salsify fumé, des tranches du panais, deux tetes du l'ail rotie, des nouilles de riz qui prendre bien le couleur jaune vif de ce bouillon. quelque gouttes de huile pimenté et des flocons de paprika fumé...

Food Stylist living in France. Styliste Culinaire habitant en France.